Politique en matière de remboursements et de retours

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous voulez simplement récupérer votre argent. Rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine, vous pouvez effectuer des retours gratuitement, sous réserve des règles ci-dessous, qui comprennent une clause sur l’utilisation correcte. Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

Vous avez 28 jours pour nous retourner un article non souhaité à compter de la livraison de votre commande à votre domicile ou au point relais. Attention, si votre commande est livrée à un point relais, le délai de retour compte à partir de la livraison de votre commande par notre partenaire, et non à partir de la date à laquelle vous venez récupérer votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé(e) dans les 15 jours calendaires suivant la réception de l’article retourné dans notre entrepôt.

Si vous demandez le remboursement d’un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez contacter notre SAV. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

Délais dépassés

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Responsabilité

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, alors assurez-vous d’obtenir une preuve d’envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour ! 

Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur. Si nous sommes en mesure de localiser les articles (ce n’est pas toujours possible) et que vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Utilisation correcte

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu’un(e) client(e) porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d’obtenir un remboursement, qu’il/elle commande et renvoie excessivement des articles ou si nous constatons qu’il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu’il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un retour valide, veuillez contacter notre service client. Vous recevrez une étiquette de retour mais vous devrez payer les frais de retour.  

Sachez que nous nous réservons le droit d’engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu’il/elle n’aurait pas commandés.

Echanger d’un article

Nous n’acceptons pas les échanges.

Bon de retour

Il est nécessaire de contacter le SAV pour toutes informations concernant l’envoie du bon de retour.